INSTITUTIONNELS

EDF

AMO

Depuis quelques années, la société Arthéor œuvre en continue pour des missions d’assistance à maître d’ouvrage ou de mises au point et de chiffrages de projets sur le plan national.

Mise au point et innovation

Missionné pour résoudre des problèmes sur certains dossiers, Arthéor a fait appel à des technologies d’exceptions et innovantes, pour certaines uniques en France. Les process mis au point ont d’ailleurs été validés dans un laboratoire de recherches et développements d’EDF.

EDF – Velaines (55)

Intervention en tant qu’assistant au maître d’ouvrage, sur plusieurs sites en France et sur un de ses plus gros chantiers. Durée de 2010 à 2012. Arthéor accompagne et guide le client et lui a permis de nombreuses économies, de part ces interventions.

Projet spécifique à Velaines

Dans sa mission de base d’AMO, Arthéor évoque le sujet des accidents climatiques et en particulier les risques de surcharge par poids de neige, en cas de précipitations très exceptionnelles.
Malgré la normativité des toitures neuves, cette sujétion retient toute l’attention de EDF qui missionne donc, Arthéor, pour la mise au point d’une solution de déneigement automatique des toitures.
Notre bureau d’étude, a donc créé un process de déneigement, dispersion par saumure, en prenant en compte le volet écologique et développement durable. Le système est indépendant de l’étanchéité elle-même. De fait, sur le long terme, tout entretien ou réfection de l’étanchéité n’induiront pas la dépose des installations.
Après validation du projet, EDF nous a commandé un essai grandeur en laboratoire. Pour ce faire, un test est réalisé en situation réelle.

EDF – Process de déneigement – essais en laboratoire

Réalisés au centre de recherche et développement EDF des Renardières (77)